RASSEMBLEMENT LORS DE LA SÉANCE LYONNAISE DU DÉBAT PUBLIC SUR LA RELANCE DU NUCLÉAIRE
Depuis plusieurs mois, a lieu le débat public national sur la relance du nucléaire et la construction de 3 paires de réacteurs nucléaires de type EPR2 en France. Le 2 février, aura lieu à Lyon la 9e séance de ce débat, chargée de répondre à la question : « Quelle prise en compte des incertitudes climatiques et géopolitiques ? ».


Les mouvements anti-nucléaires, associatifs, politiques et élu·es, s'associent actuellement pour organiser un rassemblement pour dire non aux EPR : rendez-vous JEUDI 2 FÉVRIER à 18H face à la salle du débat public.

Que vous ayez prévu d'être à l'intérieur pour affirmer vos positions antinucléaires lors de la séance, ou à l'extérieur pour afficher publiquement nos couleurs antinucléaires, toutes les formes de mobilisations sont nécessaires face à la relance ! Ensemble faisons nombre !

Les habitant·es de la région Rhône Alpes sont toutes et tous concerné·es par la construction des nouveaux réacteurs EPR. En effet, si l’État français a déjà choisi ou implanter les deux premières paires d’EPR (Penly et Gravelines), les sites du Bugey (Ain) et ceux du Tricastin (Drôme) sont en « concurrence » pour accueillir la troisième paire.

Alors groupons-nous et ensemble rappelons que non, trop lent, trop cher, trop dangereux, trop polluant, le nucléaire ne sera pas la solution face à la catastrophe écologique ! Les nouveaux réacteurs c’est ni ici ni ailleurs

Lieu de rendez-vous : 60 avenue Général Eisenhower -69005 LYON, le 2 février à partir de 17H00

Un évènement organisé par la Coordination Stop Bugey, le Réseau "Sortir du nucléaire", l'association des Élu·es contre les EPR, les Désertheur·euses, Stop Tricastin, et de nombreux·euses militant·es en lutte contre la relance du nucléaire : plus d'information à suivre très vite sur la page agenda du Réseau